Capacité d’exprimer ses besoins

     
		
	
What it is

Volet des besoins de l’élève qui a de la difficulté à exprimer ses besoins.

Stratégies d’enseignement

Enseignement
• Donner de l’enseignement direct sur la façon d’exprimer ses besoins.
• Faire des jeux de rôles.
• Modéliser des façons de demander de l’aide.
• Déterminer un signal que l’élève peut utiliser pour demander de l’aide (p. ex., un feuillet autocollant de couleur sur son pupitre).
• Reconnaître les autres élèves de la classe qui expriment bien leurs besoins.
Plus...

Environnement

• Attribuer à l’élève une place spéciale, près de l’enseignante ou de l’enseignant, ou de pairs avec lesquels l’élève se sent à l’aise pour demander de l’aide.
• Afficher les étapes pour demander de l’aide dans la salle de classe

Évaluation

• S’assurer que l’élève comprend les questions.
• S’assurer que l’élève dispose du matériel nécessaire pour les tests/devoirs.
• Fragmenter les devoirs en différentes parties et donner une rétroaction sur chaque partie.



Ressources

Formation offerte par le Centre Genève pour l’autisme.

Page de l’Association de spina-bifida et d’hydrocéphalie du Québec.

Document du Ministère de l’Éducation de l’Alberta.