Difficulté d’apprentissage

What it is

Anomalie reconnue, identifiée par un comité d’identification, de placement et de révision (CIPR), dans la catégorie des anomalies de communication. Les difficultés d’apprentissage constituent également un trouble psychologique ayant fait l’objet d’un diagnostic.

Stratégies



Ressources

Dyslexia – Davis Dyslexia Association International.

Sur le site Maman pour la vie.

Site français avec newsletter.

Document du Ministère de l’Éducation de la Colombie-Britannique.

Liens vers différents chapitres - Ministère de l’Éducation de l’Alberta.

Société Grics – Technologies au service de l’éducation.

• Integra

Site en anglais avec dépliant en français sur le trouble d’appentissage.

Site conçu par les jeunes qui ont des troubles d’apprentissage.

Clinique d’évaluation neuropsychologique et des troubles d’apprentissage de Montréal.

Clinique d’évaluation neuropsychologique et des troubles d’apprentissage de Montréal.

Voir Section : Livres pour les jeunes - Ce guide s'adresse aux enfants qui ont des troubles d'apprentissage.

Le site PasseportSanté.net offre de l’information sur la prévention de la maladie et l’acquisition de saines habitudes de vie.

Document du Ministère de l’éducation de l’Alberta.

Le Centre Jules-Léger est une institution scolaire francophone qui relève directement du Ministère de l’Éducation de l’Ontario. Il assure la prestation de services pré-scolaires, scolaires, résidentiels et consultatifs aux conseils scolaires de langue française ainsi qu’aux familles francophones qui ont des enfants en difficultés d’apprentissage, qui sont sourds ou malentendants, qui sont aveugles ou en basse vision ou qui sont sourds et aveugles.

Page de l’Encyclopédie sur le développement des jeunes enfants.

Centre d'information du CHU Sainte-Justine : Guide Info-Famille.

Document du Ministère de l’éducation de l’Alberta.

Le site Web de TA@l’école est la première ressource du genre qui a pour but de répondre aux besoins des professionnels de l’enseignement de l’Ontario, en fournissant de l’information, des outils et des études traitant de l’apprentissage des élèves ayant des troubles d’apprentissage.

Pages