Communication des progrès relativement au PEI

What it is

Communication officielle, par écrit, des progrès accomplis par l’élève relativement aux attentes d’apprentissage du PEI, du programme modifié et/ou alternatif.

Stratégies

• Commenter les progrès particuliers accomplis par l’élève relativement à ses attentes d’apprentissage SMART.

Stratégies/lignes directrices pour la communication des progrès

Pour les adaptations (seulement) tout en ayant accès aux attentes du curriculum ordinaire:
Les progrès des élèves qui suivent un curriculum approprié pour leur âge et leur niveau scolaire avec des adaptations documentées dans le PEI sont communiqués dans le bulletin scolaire de l’Ontario, sans que la case PEI soit cochée et sans mention des adaptations.

Pour les attentes d’apprentissage modifiées:
Le bulletin scolaire de l’Ontario est utilisé et la case PEI est cochée pour la matière modifiée. Un énoncé est rédigé dans la case de commentaire indiquant que l’élève travaille à l’atteinte d’attentes d’apprentissage modifiées, exposées dans le PEI. Des commentaires sont formulés en fonction de l’évaluation des attentes d’apprentissage modifiées figurant dans le PEI.

Pour les attentes d’apprentissage alternatives:
Pour les élèves qui travaillent exclusivement à des attentes d’apprentissage alternatives, on utilise un bulletin alternatif suivant un modèle produit par les conseils scolaires. On utilise parfois l’addendum du bulletin scolaire de l’Ontario. Aucune note n’est donnée pour les attentes d’apprentissage alternatives, seulement des commentaires.



Ressources