Trouble envahissant du développement non spécifié (TED-NS)

Un des trois troubles du spectre autistique (TSA) et l’un des cinq troubles envahissants du comportement exposés dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM-IV). Le TED-NS se caractérise par une altération grave et persistante de l’interaction sociale et de la communication, accompagnée d’un comportement stéréotypé, mais ne correspond pas aux critères définis pour un autre TED.

Stratégies d’enseignement pour les besoins connexes de l’élève
Aptitude à commencer une tâche
Audition
Basse vision
Capacité de gérer son temps
Capacité d’exprimer ses besoins
Capacités d’articulation
Capacités d’attention
Capacités d’autorégulation
Capacités de compréhension auditive
Capacités de mise en séquence
Capacités de transition
Capacités d’intégration sensorielle
Capacités d’organisation
Capacités métacognitives
Capacités mnésiques
Estime de soi
Fonctions exécutives
Gestion de l’agressivité
Gestion de l’anxiété
Habiletés sociales
Habiletés verbales
Habiletés visuo-motrices
Maîtrise de la colère/frustration
Motricité fine
Motricité globale
Processus auditif central
Régulation des émotions
Sécurité personnelle
Soins personnels
Technologie d'aide
Traitement phonologique
Traitement visuo-spatial
Vitesse de traitement

Voir page sur le Trouble du spectre autistique (TSA) dans la section sur les anomalies.