Trouble du jeu

What it is

Une condition pouvant être diagnostiquée par l'intermédiaire du Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux, 5e édition (DSM-5), et une zone de besoin étudiant impliquant un jeu compulsif persistant dans une période de 12 mois, entraînant une détresse avec au moins quatre des éléments suivants :

1. Joue avec des montants croissants d'argent pour atteindre l'excitation désirée.
2. Agité / irritable lorsque la personne essaye de réduire ou d'arrêter de jouer.
3. Des efforts infructueux répétés pour réduire ou arrêter le jeu.
4. Pensées préoccupées liées au jeu.
5. Joue souvent lorsqu'elle ou il se sent en détresse.
6. Après avoir perdu de l'argent, l’élève revient souvent pour récupérer les pertes.
7. Mensonges pour dissimuler l'étendue du jeu.
8. Le jeu a mis en péril une relation, un emploi ou une éducation significative.
9. Compte sur les autres pour obtenir de l'argent pour soulager les situations financières causées par le jeu.

Stratégies

• Alertez tout le personnel de l'école qui travaille avec l'élève de la situation ; en discuter lors de la réunion sur la réussite des élèves au secondaire.
• Soyez honnête avec l'élève à propos des préoccupations / observations.
• Envisagez d'établir un rôle spécial pour l'élève, comme une assistante ou un assistant de classe ou une assistante ou un assistant avec des élèves plus jeunes, en communication avec les parents / tutrices et tuteurs.
• Observez l'élève et communiquez régulièrement avec les parents / tutrices et tuteurs.
• Reliez l'élève aux soutiens scolaires offerts (p. ex. : travailleuse ou travailleur auprès des enfants et des jeunes, travailleuse sociale ou travailleur social, psychologue, conseillère ou conseiller en orientation).
• Reliez l'élève et sa famille aux soutiens extrascolaires (p. ex. : agences de counselling locales).
• Connectez l'élève et la famille avec les ressources disponibles de la bibliothèque de l'école et des sites Web.
• Envisagez le développement de programmes alternatifs pour aider à développer des mécanismes d'adaptation ou des comportements plus positifs.
• Surveillez de près les périodes hors cours, l'utilisation de la technologie et les interactions entre pairs.
Stratégies d’enseignement

Enseignement

• Réduire le nombre d'attentes
• Préavis de changements à la routine afin de réduire le stress
• Fournir des invites à être et rester sur la tâche
• Fournir des contrôles personnalisés pour assurer la compréhension des instructions
• Fragmenter les tâches en partie
• Fournir des commentaires fréquents et en général positifs
• Envisager d'établir un rôle d'aide pour l'élève

Environnement

• Prévoir un endroit sûr dans l'école où l'élève peut se retirer si, ou quand, l’élève se sent stressée ou stressé pour se calmer
• Offrir des places assises spéciales près de pairs ou près d’une enseignante ou d'un enseignant
• Soutenir une alimentation saine
• Encourager l'activité physique
• Surveiller attentivement les interactions entre pairs et l'utilisation de la technologie pour s'assurer de la tâche (et non du jeu)

Évaluation

• Consulter les parents / tutrices et tuteurs et le personnel de soutien sur ce qu'il est raisonnable d'attendre de l'élève durant cette période
• Donner un préavis pour les tests / devoirs / présentations / projets
• Fournir une feuille d'étude / des documents pour préparer l'évaluation
• Réduire le nombre de tests / devoirs / présentations / projets à évaluer
• Invite à renvoyer l'attention de l'élève à la tâche
• Prendre des moments pour assurer la compréhension des questions / tâches
• Prendre des pauses pendant l'évaluation
• Limites de temps prolongées
• Présentations faites uniquement à l’enseignante ou l'enseignant ou à un petit groupe au lieu de la classe complète



Ressources
Student Needs IPRC Exceptionalities Diagnosed Conditions